#Tchad: Une alliance porteuse d’espoir pour la jeunesse tchadienne
- doumpatarablemedia
- 24 juil. 2024
- 1 min de lecture
C’est une belle histoire de collaboration qui se tisse au Tchad. Ce mardi 23 juillet 2024, l’ONG ACID (Association pour la Coopération Internationale au Développement) et la structure House of Africa ont scellé un partenariat stratégique.

Leur objectif commun ? Donner un coup de boost aux programmes de renforcement des capacités des jeunes tchadiens. Les deux structures vont mettre en commun leurs efforts pour coordonner et gérer leurs projets de manière plus efficace, tout en donnant plus de visibilité à leurs actions respectives.
« C’est un partenariat d’une importance capitale pour nos deux institutions », s’enthousiasme Abdeldjalil Bachar Bong, le représentant de House of Africa. « Cela nous permet de conjuguer nos forces pour relever le défi du développement durable au Tchad. »
De son côté, Ngassadi Epainette, le coordinateur d’ACID, ne cache pas sa joie : « Nous partageons presque la même idéologie. Ce partenariat est une véritable opportunité de propulser nos actions en faveur des jeunes, que ce soit dans les domaines de l’accompagnement, des droits humains, de l’agriculture ou de l’élevage. »
Car ACID et House of Africa sont animées par une même passion : offrir aux jeunes tchadiens les outils dont ils ont besoin pour s’épanouir et construire l’avenir de leur pays. Ensemble, elles entendent les aider à développer leurs compétences et à donner vie à leurs projets.
Cette alliance est une véritable bouée de sauvetage pour la jeunesse tchadienne, souvent confrontée à des défis économiques et sociaux de taille. Avec le soutien de ces deux structures engagées, elle peut désormais entrevoir un avenir plus radieux.
Comments